Auchan 2014

Pour la 2ème année consécutive, Revolu'son est partenaire d'Auchan Amiens Sud à l'occasion de la foire aux vins d'automne.

Ce vendredi 12 septembre 2014, Laurent Max et Séb ont représenté l'association lors de cette soirée dégustation. Le nouveau système HK à l'essai, de la deep house et des dégustations au programme. 300 personnes ont répondu à l'invitation de l'équipe du rayon vin.

 

Cette année, 11 vins en dégustation.

Fav 1

Fav 2

Fav 3

 

Notre coup de coeur, le blanc de Gascogne "l'aurore des vignes" de 2013, à 5,90€ la bouteille!!! Bien équilibré pour l'apéritif ou au cours d'un repas... nous sommes repartis chacun avec un carton :)

La petite déception, pas de rouge de Bourgogne, ni de Loire, ni de Côte du Rhone! Bon il est vrai que chaque appellation ne peut pas être représentée mais toujours du Bordeaux...( 5 bordeaux sur 11 vins présentés...). Pas que nous ne l'aimions pas mais il y a de très bonnes bouteilles à un prix raisonnable dans d'autres régions.

Sinon la soirée est bien sympa comme la précédente, chaque vin est proposé avec un petit encas associé tels que fromages, charcuterie, fruits... Ne pas arriver trop tard car les plats se vident vite! Des fiches explicatives se trouvent à côté de chaque bouteille, le serveur peut également donner certains conseils.

Cette année dommage Guilain le sommelier n'a pas fait de présentation au micro, c'était bien sympa en 2013, mais peut-être l'année prochaine.

 

 

"Sans la musique, la vie serait une erreur" (NIETZSCHE)