ACTUALITES Revolu'son et autres

Partenariat prévention avec "La Parenthèse"

Dans le but d'améliorer la prévention lors des événements de l'association, nous avons le plaisir d'accueillir l'équipe de "La parenthèse" représentant le CAARUD d'Amiens.

Najib sera présent avec ses collègues sur le parking de la salle le samedi 7 novembre à l'occasion de la soirée #O5.  Un véhicule d'écoute & d'informations pour les usagers de drogues stationné à proximité pour les personnes qui désirent discuter, se reposer, être conseillées...

L'équipe met également à disposition du matériel pour la réduction des risques.

-> INFOS sur le CAARUD

 

Logo asso le mail recadre

Nouveau membre!!! Jerome

11657360 10153482869506388 1390623305 n

 

L'association s'agrandit avec l'arrivée de Jerome, producteur depuis plusieurs années et dj deep minimal et tech house...

C'est donc  une nouvelle expérience qui vient enrichir le concept 'Revolu'son'...

Découvrez son profil sur le site, et sa page facebook.

 

Voici un petit aperçu de son 'homestudio'  ;-)

11655780 10153482869546388 704851917 o

 

RADIONOMY, la plateforme de webradios.

"Radionomy, société belge fondée en 2008, est l’une des plus importantes plateformes de webradios au monde issues de tous les genres et toutes les cultures.
Radionomy offre une infrastructure qui permet à chacun de créer, diffuser et promouvoir sa propre radio, et d’en retirer un bénéfice, sans investissement..."

Zpfoexix 400x400Radio + Autonomy = Radionomy!

 

L’entreprise a été créée en septembre 2007 par 4 entrepreneurs belges : Alexandre Saboundjian, Gilles Bindels, Cédric van Kan et Yves Baudechon. Le lancement public de Radionomy s’est fait en avril 2008.

Cette plateforme propose des milliers de radios 'electronic' en ligne! Elles sont classées en 20 catégories dont la House, la Minimal et la Techno pour les styles joués par l'association; mais vous pouvez retrouver le Dubstep, la Goa trance et la Drum'n'Bass entres autres... il y a aussi quelques centaines de radios reggae dont du dub, reggae, ragga, dancehall... Bien sûr de nombreuses webradios sont amateures, mais c'est ce qui en fait la richesse. Ce large choix permet à chacun de cibler et d'écouter ce qu'il désire.

C'est gratuit et mondial. Parcourez le répertoire de radios, sauvegardez vos radios favorites et écoutez-les où que vous vous trouviez grâce aux applications mobiles ou tout simplement gràce à une connexion internet possible dans le monde entier...

Le concept est futuriste car aujourd’hui la bande FM bloque l’évolution du nombre de radios suite au nombre limité de fréquences d’émission. C'est donc sur internet que se joue l'avenir de la radio qui est de plus en plus spécialisée dans son programme musical et ses thèmes abordés. Qui ne souhaite pas écouter une radio qui ne passe que ce qu'il aime!

Pour les passionnés, le site permet de créer sa propre radio gratuitement à l'aide du 'Radio Manager Online'. Le RMO est un outil complet qui permet de gérer l’ensemble des éléments utiles à la gestion de sa radio, grâce notamment à l'accès à des milliers de titres, jingles, podcasts pour créer facilement la programmation de sa radio ! Radionomy prend en charge les coûts de streaming et le paiement des droits d’auteur, par l'intermédiaire de la SABAM. La société finance son service en diffusant au maximum quatre minutes par heure de publicité sur les radios créées.

N'hésitez pas à partager vos découvertes en commentaires ;-)

 

-> Le Site Radionomy

-> L'appli Radionomy pour Android

-> L'appli Radionomy pour Apple

 

 

'Le boom des webradios' - extrait article latribune.fr de juin 2014: (article complet)

"Depuis l'été dernier, l'Office de justification de la diffusion (OJD) certifie chaque mois l'audience des radios diffusées sur Internet. Bien qu'elles soient plusieurs milliers en France, les webradios restent les méconnues de l'offre de musique en ligne. Pourtant, ils sont des millions d'internautes et de mobinautes à les écouter. Il n'y a pas que iTunes, Spotify ou Deezer !

Une webradio est un flux audio diffusé en « live » et simultanément sur tout type de terminal (ordinateur, smartphone, tablette, box Internet, autoradio, téléviseur...). Elle est dite « webradio premium » lorsqu'elle rediffuse sur le Net la radio déjà diffusée sur les ondes hertziennes. Elle est une simple webradio quand son flux audio est uniquement disponible en ligne.

Contre toute attente, la radio NRJ, qui édite 221 webradios n'arrive pas en tête des audiences « webradio » - alors qu'elle est numéro un en audience classique par voie hertzienne. Sur le mois de décembre 2013, l'OJD a mesuré 6054 webradios en France. C'est Radionomy qui caracole en tête des audiences en ligne avec 67,7 millions d'écoutes dites actives dans le mois, pour un total de plus de 41,6 millions d'heures d'écoute ! Ce réseau de 7913 webradios gratuites - créées par les utilisateurs de la plate-forme (particuliers ou professionnels) - est à l'initiative de la société belge du même nom fondée en 2008. NRJ arrive loin derrière, en seconde position avec 46,3 millions d'écoutes actives pour 25,1 millions d'heures d'écoutes. Bien d'autres réseaux font preuve de dynamisme, tels que Hotmixradio (18 webradios), Nova (3 webradios), Classic & Jazz (4), ABC Dance Radios (5), Bolz Kompany (10), NjoyHit (5), ou Netradio Network (7)."

 

 

Lire la suite

URBACOLORS - le réseau social dédié au Street Art

 "L'art urbain, ou «street art », est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, la réclame, le pochoir, la mosaïque, les stickers, l'affichage voire le yarn bombing (tricot urbain) ou les installations. C'est principalement un art éphémère vu par un très grand public." (source Wiki)

 

 

Logo urbacolorsUrbacolors est une association loi 1901 composée de sept personnes aux compétences complémentaires et qui mettent tout leur cœur au développement du projet.

 

L'aventure commence en 2010 quand Aurélien et Matthieu lancent l' 'Urbascope', une collection de photos géolocalisées de Street Art sur leur blog urbamedia.comLes lecteurs qui désiraient participer les ont amenés au concept d'Urbacolors dont la première version du site et de l'application est née en 2011. Aujourd'hui Louis et Sarah les ont rejoints au bureau de l'association, ainsi que Vincent, Wilfried et Mike.

Aurelien

Aurélien, le président, est urbaniste de métier et photographe de Street Art à ses heures perdues Il a eu l’idée de cette application par envie de partager sa passion des œuvres éphémères qui sont dans l’espace public. 

Matthieu

Matthieu, le trésorier, est urbaniste et ingénieur de métiet. Il a créé de toutes pièces la partie technique de ce qu’est Urbacolors.

 

Louis

Louis, le secrétaire, est graphiste et développeur web de métier, et artiste de formation. Il a rejoint l’équipe pour la V2 et signe la nouvelle identité graphique d’Urbacolors.

Sarah

Sarah, la responsable relations presse. Elle a lancé en France plusieurs services communautaires comme Waze et DisMoiOù et collaboré aux relations presse de Facebook pendant 3 ans au sein de l'agence Ballou PR. Elle est aujourd'hui directrice de la communication d'Airbnb en France. Ami journaliste, elle est la personne à contacter pour en savoir plus sur le projet : presse@urbacolors.com

Vincent jaquessonVincent, ingénieur en informatique de formation, il connait le langage de programmation IOS comme sa poche. C'est comme ça qu'il est devenu le développeur de la version Apple de l'application v2.0.

Wilfried penelWilfried, ingénieur en informatique de formation, passionné, le code est pour lui une seconde nature. Il est aux commandes du développement de l'application v2.0 pour Android.

Mick dupontMike, passionné de Street Art et de photographie depuis l'adolescence, il documente tout ce qu'il trouve lors de ses voyages à travers le globe. Il rejoint l'équipe pour partager les plus belles prises de vues avec la communauté Instagram.

 

 

Urbacolors, c’est un site internet et surtout une application dédiée à la découverte du street art. Vous n’avez qu’à télécharger l’app sur iOS ou Android pour qu'une carte apparaisse et en fonction de votre position, marque les lieux les plus proches où vous pouvez découvrir une oeuvre d'art urbain. 

Le concept reprend le principe d'un réseau social classique: vous postez une photo en la géolocalisant, vous précisez son nom et celui de l'artiste si possible, puis les autres utilisateurs peuvent liker, commenter, partager... Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez sauvegarder les oeuvres de Street Art, qui souvent sont éphémères, pour en garder une trace... C'est un peu le google maps ou le wikipédia du Street Art!

En plus des photos, Urbacolors propose à ses membres de discuter entre eux et d'échanger leur point de vue sur l'art urbain.

 

Concept innovant, réussite garantie; c'est à ce jour 18000 oeuvres qui sont recensées dans la base de données d'Urbacolors, avec plus de 2300 artistes et 7000 utilisateurs.

 

-> Le site Urbacolors

 

-> La page Facebook

 

UrbacolorsJef Aerosol® - Paris


 

 

Lire la suite

A'Rhum - Cave à rhum & Epicerie fine

- Édito by A'Rhum -

"Entraîner le client dans le patrimoine du rhum qu’est le sien en passant par le rêve et les voyages afin d’assouvir sa quête de nouvelles sensations, voila ce qui a suscité la naissance de la cave A’RHÛM en 2011. Le rhum est une eau de vie qui procure un immense plaisir, une boisson à l’histoire fascinante. Aujourd’hui, le rhum est un breuvage qui suscite la ferveur des amateurs de meilleures choses de ce monde et un élixir bénéfique à la vie conviviale qui nous transporte dans le temps et l’espace."

 

Arhum

 

 

C'est donc en plein centre de Paris, dans le 3ème arrondissement, que se trouve la cave à rhum "A'Rhum". Un lieu de découverte très cosy de 35m2 pour les amateurs et les néophytes avec ses 420 références de rhums festifs, gustatifs et d'exception en provenance de 40 pays! Dans ce lieu très chaleureux, le conseil est primordial pour donner satisfaction aux recherches et envies des clients...

 

Dès votre arrivée la vitrine vous emmène au soleil, dans les îles, dans ces différents coins du monde où l'on retrouve ces productions de rhums si passionnantes.L'accueil avec le sourire par Freddy le gérant, les étagères remplies de bouteilles, la bonne ambiance qui règne font de ce lieu un espace de détente et de partage. La dégustation est très appréciable, toujours accompagnée de conseils et d'informations utiles.

 

Img 3824 jpg

 

 

 

 

"A’RHÛM est un concept qui se mobilise pour la valorisation du rhum, afin de développer en tous l’esprit du rhum. Ce spiritueux a été mis de côté pendant plusieurs années au profit du whisky alors qu'il offre un large panel aromatique souvent méconnu du grand public". Freddy me dira lors de ma visite qu'il n'est pas seulement amateur de rhums mais de ce qui est bon tel que les vins, whiskys, cognac,... Pour lui le rhum "est un produit accessible à tout le monde tout en étant un alcool noble. Le rhum c’est aussi un alcool festif et convivial".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La diversité et la multiplicité de cette eau de vie se retrouve au sein de son établissement car ce n'est pas seulememt du rhum (blanc - ambré - vieux) que l'on trouve!

-> Le fond du magasin est dédié aux liqueurs, aux punchs & rhums arrangés (+ de 150 références), aux sirops et autres ingrédients pour réaliser d'excellents punchs...

-> Au niveau de la caisse et du bar de dégustation se trouvent des idées cadeaux telles que des verres et carafes, des box de dégustation, des idées déco...

-> A l'entrée du magasin, l'épicerie fine avec des confitures exotiques, des chips de banane plantain,des idées pour l'apéro...

-> Une belle collection de cachaça (eau de vie brésilienne) est également présentée.

-> Et pour compléter le tout, on peut trouver quelques ouvrages pour développer ses connaissances!

A rhum x3 rayons

 

 

 

 

 

 

 

A'Rhum propose également des ateliers dégustation les lundis de 20h00 à 22h00. Limités en place et très appréciés, il est nécessaire de réserver à l'avance. Ces sessions permettent de développer ses connaissances des rhums au travers d'informations sur les méthodes d’élaboration, puis bien sûr avec des dégustations!

 

Rédigé par Séb - 15.06.2015


Seb A'Rhum

 

- Mon coup de coeur! Le Rhum XM Suprême 15ans -

Ce rhum de Guyane anglaise a mûri 15 ans dans des fûts sélectionnés. Le résultat donne un rhum doux et complexe aux arômes de fruits mûrs soulignés par une pointe de caramel. La bouche longue et puissante révèle des notes de chocolat, chaque gorgée est une véritable gourmandise. Un superbe rhum à un prix abordable (40-50€)

Xm


 

 

=> Le site internet A'Rhum

=> La page Facebook A'Rhum

 
 
A Rhûm
34, rue du Grenier St Lazare – 75003 Paris 
Tél: 01.42.77.85.92
 
Le lundi de 14h30 à 20h
Du mardi au samedi de 10h30 à 20h
Le samedi de 10h30 à 21h
 
 
Sans titre 3
 

"Imaginez vous faire le tour du monde des rhums dans un endroit sympa et branché c'est maintenant possible à la cave A'rhûm.
Tout ce que vous voulez savoir ou goûter de cette eau de vie vous pourrez l'expérimenter dans notre boutique... à très bientôt
"

Lire la suite

"Sans la musique, la vie serait une erreur" (NIETZSCHE)