URBACOLORS - le réseau social dédié au Street Art

 "L'art urbain, ou «street art », est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, la réclame, le pochoir, la mosaïque, les stickers, l'affichage voire le yarn bombing (tricot urbain) ou les installations. C'est principalement un art éphémère vu par un très grand public." (source Wiki)

 

 

Logo urbacolorsUrbacolors est une association loi 1901 composée de sept personnes aux compétences complémentaires et qui mettent tout leur cœur au développement du projet.

 

L'aventure commence en 2010 quand Aurélien et Matthieu lancent l' 'Urbascope', une collection de photos géolocalisées de Street Art sur leur blog urbamedia.comLes lecteurs qui désiraient participer les ont amenés au concept d'Urbacolors dont la première version du site et de l'application est née en 2011. Aujourd'hui Louis et Sarah les ont rejoints au bureau de l'association, ainsi que Vincent, Wilfried et Mike.

Aurelien

Aurélien, le président, est urbaniste de métier et photographe de Street Art à ses heures perdues Il a eu l’idée de cette application par envie de partager sa passion des œuvres éphémères qui sont dans l’espace public. 

Matthieu

Matthieu, le trésorier, est urbaniste et ingénieur de métiet. Il a créé de toutes pièces la partie technique de ce qu’est Urbacolors.

 

Louis

Louis, le secrétaire, est graphiste et développeur web de métier, et artiste de formation. Il a rejoint l’équipe pour la V2 et signe la nouvelle identité graphique d’Urbacolors.

Sarah

Sarah, la responsable relations presse. Elle a lancé en France plusieurs services communautaires comme Waze et DisMoiOù et collaboré aux relations presse de Facebook pendant 3 ans au sein de l'agence Ballou PR. Elle est aujourd'hui directrice de la communication d'Airbnb en France. Ami journaliste, elle est la personne à contacter pour en savoir plus sur le projet : presse@urbacolors.com

Vincent jaquessonVincent, ingénieur en informatique de formation, il connait le langage de programmation IOS comme sa poche. C'est comme ça qu'il est devenu le développeur de la version Apple de l'application v2.0.

Wilfried penelWilfried, ingénieur en informatique de formation, passionné, le code est pour lui une seconde nature. Il est aux commandes du développement de l'application v2.0 pour Android.

Mick dupontMike, passionné de Street Art et de photographie depuis l'adolescence, il documente tout ce qu'il trouve lors de ses voyages à travers le globe. Il rejoint l'équipe pour partager les plus belles prises de vues avec la communauté Instagram.

 

 

Urbacolors, c’est un site internet et surtout une application dédiée à la découverte du street art. Vous n’avez qu’à télécharger l’app sur iOS ou Android pour qu'une carte apparaisse et en fonction de votre position, marque les lieux les plus proches où vous pouvez découvrir une oeuvre d'art urbain. 

Le concept reprend le principe d'un réseau social classique: vous postez une photo en la géolocalisant, vous précisez son nom et celui de l'artiste si possible, puis les autres utilisateurs peuvent liker, commenter, partager... Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez sauvegarder les oeuvres de Street Art, qui souvent sont éphémères, pour en garder une trace... C'est un peu le google maps ou le wikipédia du Street Art!

En plus des photos, Urbacolors propose à ses membres de discuter entre eux et d'échanger leur point de vue sur l'art urbain.

 

Concept innovant, réussite garantie; c'est à ce jour 18000 oeuvres qui sont recensées dans la base de données d'Urbacolors, avec plus de 2300 artistes et 7000 utilisateurs.

 

-> Le site Urbacolors

 

-> La page Facebook

 

UrbacolorsJef Aerosol® - Paris


 

 

 

Urbacolors - Les Arts de Vivre - France 24 - Urbacolors on Vimeo.

 

 

 


 

Soutien aux artistes de rue - Anonymous.

 

street art graffiti tag art urbain artiste application urbacolors

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

"Sans la musique, la vie serait une erreur" (NIETZSCHE)