Secrétaire Max

'MAX LE VOISIN'

 

dsc07698.jpg

Créateur objets bois & Staff - Organisation

 

Né en 90' à Amiens, Max aime très jeune la musique des années 80's qu'il écoute dans les soirées en salle des fêtes, avec ses parents. Il découvre ensuite pendant ses années collège le hip-hop, le ska et le reggae avec ses amis. Il participe à des festivals de reggae - ska qu'il rejoint en train ("les mondes solidaires").

Il réalise très vite que la musique est pour lui un équilibre indispensable. Elle devient une passion qui l'aide à évacuer ses pressions. Il se libère sous l'emprise de bons sons...

La rencontre vers l'âge de 16ans avec Lolo qui devient son voisin lui fait découvrir la dub électro, puis le mix, les vinyls, le matos... Il rencontre ensuite Séb qui l'influence vers la musique africaine, la tribal house et également la deep house pour laquelle il a un ptit coup de coeur! Les percus l'enchantent... Puis la rencontre avec Stéf l'enrichit davantage au niveau musical car il découvre la techno et son univers sombre qu'il affectionne également.

Max se nourrit de tout; il retrouve des bons sons dans tous les styles. Il pioche dans diverses compiles, découvre des artistes d'horizons différents. Il aime particulièrement les sons africains qui lui rappellent le ska qu'il écoutait dans son adolescence.

Il accueille depuis 2009 ses 3 amis djs dans son bois dès l'apparition des beaux jours pour des soirées pleines de sons, de bonne humeur et proches de la nature...

En parallèle à la musique, il s'adonne à sa seconde passion qui est celle du métier du bois. Son grand-père lui communique très jeune son amour pour le bois. Il le rejoignait dans son petit atelier, qui sentait bon, et passait des heures à le regarder façonner ses pièces de bois. Il étudie donc le travail sur bois et trouve ses inspirations notamment avec la musique. Il crée de superbes pièces!

 

-> Facebook

 

-> L'atelier de Max

 

-> La Boutique MAxART

 

 

'Max l'écolo'zik descend tout droit d'un bois prècieux et

d'un ciseau à bois. Pour sauver les arbres mangés du castor!'

 

-> Playlist

"Sans la musique, la vie serait une erreur" (NIETZSCHE)