Trésorier Séb

'SEB'

 

 

seb-dj-3.jpg

 

Dj style House & Tekhouse - Tribal

 

Né en 82', Séb commence à mixer à l’âge de 16ans. Il mixe dans sa chambre, dans quelques soirées généralistes et dans le sous-sol d’un ami dj avec lequel il apprend ses premières techniques de mix dont le calage. Il Fait ses premiers pas sur des BST PR106.

Il mixe principalement de la techno et de la trance en after sous les influences de Dj HS à Lagoa et de Dj George’s à la Bush. Il suit le début de la Techno Jump de club et sort plutôt au Capt’ain en Belgique. Il découvre ensuite la techno américaine avec Dj Rush et Jeff Mills entre autres. Il aime jouer des sons entrainants, assez épurés, avec très peu de vocales.

Laurent Top qui mixe à cette époque à la salle after de la 'Bush', discothèque en Belgique, lui fait découvrir la happy house avec son esprit festif, ses rythmes entrainants et ses after interminables……

Séb s’intéresse donc à la house, et découvre la ‘deep house’ avec le label 'i !records' et ses excellents djs dont Kevin Yost. Il mixe de la ‘deep’ en début de soirée, particulièrement adaptée au moment de l’apéro. Il développe ses sets autour de sons de saxo, de piano, de percus…

Après avoir laissé de côté ses anciens vinyls de techno (qui sont toujours dans une caisse bien rangée !), il investit dans de nombreux vinyls ‘house’, puis ‘tech house’ et surtout ‘tribal’; ainsi que dans du matos un peu plus sérieux! ( 2 technics MK2 et une table eclerc). Il garde dans ses sets l’esprit festif et entrainant de ses débuts…

Laurent son ami et président de Revolu’son lui fait découvrir ses sons plus ‘minimal’. Il s'intéresse donc à des sons plutôt minimal tek qu'il joue parfois aussi dans ses sets; en lien avec les autres djs de l'association…

Les djs de Revolu’son mixent tous sur vinyl, en utilisant ‘Serato’. Vous découvrirez lors des soirées de l’association des mix 100% vinyl…

Séb a donc investi en 2014 dans Serato SL3… pour continuer à mixer sur vinyl mais avec la liberté d'un large choix de sons (qui ne sont plus forcément pressés sur vinyl).

Ses mixs sont orientés deep house en début de soirée, puis house et tech house ensuite; la plupart du temps avec des consonances tribales!

 

 

-> Facebook

"Sans la musique, la vie serait une erreur" (NIETZSCHE)